depuis 2011

ISTANBUL – LE PONT ENTRE LES CIVILISATIONS

Inclus

Réservation

Votre itinéraire

5 jours 4 nuits

Nous ne conquérons pas les terres, nous conquérons les cœurs.

Mehmed II

Jour 1: ARRIVÉE À ISTANBUL

Arrivée à Istanbul. Après un vol confortable, vous serez accueilli par votre assistant de voyage privé.

Dîner à l'hôtel ou dans un bon restaurant local réservé pour vous. Nuit à Istanbul.



Jour 2: ISTANBUL – LA PÉNINSULE HISTORIQUE

Le voyage à Istanbul se poursuit avec une visite de la péninsule historique, plus précisément de la zone historique de Sultanahmet. La péninsule historique a toujours été le centre administratif des empires qui s’y sont succedé, de la religion et de la culture de la ville à travers l'histoire.



Hagia Sophia: Ou la Sainte-Sophie, a été construite par l'empereur byzantin Justinien pour être le plus grand édifice sacré jamais construit au début du christianisme. Il comprend de précieux exemples d'art de la mosaïque byzantine. Il s’agit de la quatrième plus grande basilique après la cathédrale Saint-Pierre de Rome, la cathédrale de Milan à Milan et la cathédrale Saint-Paul de Londres. Après la conquête ottomane, elle fut convertie et utilisée comme mosquée pendant le règne de l'Empire Ottoman. En 1934, Sainte-Sophie a été transformée en musée par Mustafa Kemal Atatürk, fondateur de la République Turque.

Le Palais de Topkapi: Palais impérial de l’empire ottoman de Topkapi, la résidence principale des sultans ottomans est la version ultime de l’architecture turque profonde à grande échelle. Le palais impérial a été construit sur un terrain de 700 000 m2 près du cap, à la limite sud du Bosphore joignant la mer de Marmara et la Corne d'Or. Le palais de Topkapi est connu pour être l'un des musées les plus riches jamais créés, préservant les précieux trésors de l'Empire Ottoman.

La Mosquée (Sultan Ahmet) Bleue: Construite au XVIIe siècle, à l'est de la Place de l'Hippodrome, juste en face de la Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue est l'une des plus grandes et des plus belles mosquées d'Istanbul. C'est la seule mosquée avec 6 minarets à Istanbul. Les points les plus importants à noter sont l’harmonie entre les dômes et la couleur bleue dominante de quelques 24.000 carreaux de céramique peints à la main.

L’Hippodrome: l’Empire Byzantin étant le successeur de la civilisation romaine, le vieil Hippodrome de Constantinople était un lieu vital de la vie politique et sociale où les empereurs et leurs sujets s’assemblaient pour assister à des courses de chars et se divertir. On peut y voir des sculptures et des monuments de l'hippodrome qui ont subsisté.

La Citerne Basilique: C’est la plus grande citerne romaine se trouvant sous la ville de Constantinople. Elle a été commandée par l'Empereur Justinien pour pourvoir l’eau au palais, et construite au 6ème siècle.

Dîner à l'hôtel ou dans un bon restaurant local réservé pour vous. Nuit à Istanbul.



Jour 3: ISTANBUL

Nous continuons à découvrir et à vivre les trésors les plus distincts et célèbres d’Istanbul Bosphore.

Le Bosphore en Yacht: Votre découverte de la ville commence par un magnifique tour en yacht le long du canal du Bosphore. Tout en profitant de l’accueil chaleureux de ce magnifique canal, votre assistant de voyage vous informera sur les palais ottomans, les villas, les manoirs « Yalı », et les sites remarquables le long des côtes du Bosphore. Laissez votre âme se détendre en regardant la belle harmonie de bâtiments historiques entrelacés avec ceux d'une métropole moderne.

Le Palais de Dolmabahçe: « Dolmabahçe » en turc signifie « jardins de remblaiement » : Au 19ème siècle, les sultans ottomans avaient prolongé des jardins vers la mer, et sur lesquels avaient fait construire aux frères Balian, le palais qu’ils occupèrent pendant de longues années. Le Sultan Abdülmecit avait ordonné que ce grand palais soit décoré dans un style Renaissance. Ainsi, 14 tonnes d'or ont été utilisées pour décorer les plafonds du palais. Vous aurez la chance de vous promener dans les salons impériaux, où étaient accueillis autrefois la reine française Eugénie, le roi autrichien Franz-Joseph et le roi allemand 2. Wilhelm en tant qu’invités des sultans ottomans. Le palais de Dolmabahçe a également accueilli Mustafa Kemal Atatürk, fondateur de la République de Turquie moderne. Il y a passé ses derniers jours, jusqu'à son décès en 1938.

Bazar (Ègyptien) aux épices: Vous allez être accueilli par une myriade d’échoppes proposant des herbes, des thés, des épices de toutes sortes, et des milliers de produits exotiques, comme si vous viviez l’une des Contes de 1001 Nuits. Vous y trouverez une ambiance enivrante de lumière de couleurs, de goûts, d’arômes, de chants de vendeurs… Préparez-vous à être surpris par l'abondance et la variété des épices de toutes sortes, et des milliers de produits exotiques.

Dîner à l'hôtel ou dans un bon restaurant local réservé pour vous. Nuit à Istanbul.



Jour 4: ISTANBUL – LES ÎLES DES PRINCES - AVENUE ISTIKLAL

Les îles des Princes: Après le petit-déjeuner, vous allez naviguer vers l'archipel des îles de la mer Marmara. Ils sont de tailles différentes et situés dans la mer de Marmara à environ 10-15 milles marins au sud-est d’Istanbul. Les îles sont composées de quatre grandes, cinq petites îles. Seules les quatre grandes îles sont habitées et reliées au continent par des ferries. L'archipel des îles de la mer Marmara, ou Les îles des Princes sont comme des oasis de quiétude qui offrent l’occasion d’une évasion du train-train chaotique de la métropole et d’avoir un aperçu du paradis. Les îles les plus populaires sont Büyükada, Kınalıada, Burgazada et Heybeliada, ayant chacune des caractéristiques et environnements différents. À l’époque Byzantine, les princes et les nobles étaient exilés vers quatre de ces îles. Aujourd’hui elles sont considérées comme l’adresse idéale pour tous ceux qui sont à la recherche de tranquillité et la nature. Sur les îles, vous ne pouvez circuler qu’en vélo, en phaeton, à dos d’âne ou de cheval, tout véhicule motorisé étant interdit.

Pera et Avenue d’Istiklâl (Av. de l’Indépendance): Anciennement «Grande Rue de Péra», aujourd'hui la commune de «Beyoğlu», le quartier est célèbre pour son unique avenue. L'Avenue d’Istiklâl, interdite à toute entrée de véhicule, est le cœur d'Istanbul moderne. Ici, vous pouvez vous mêler à la foule, être surpris par la -clochette du tramway nostalgique, vous perdre dans une myriade de musiques différentes émanant des magasins et contempler les bâtiments et immeubles, exemples d’Art Nouveau, sortis tout droit de la «Belle Époque».

Diner à l'hôtel ou dans un bon restaurant local réservé pour vous. Nuit à Istanbul.



Jour 5: TRANSFERT

Votre guide de voyage privé vous assistera à l'aéroport avec votre minivan VIP privé.

Nous vous souhaitons un bon vol de retour et espérons le plaisir de vous revoir dans un autre voyage…



Services inclus

  • Les billets d'avion aller-retour (aller-retour), frais et taxes compris
  • Accueil à l'aéroport d'arrivée par votre assistant de voyage privé
  • Guide compétent francophone tout au long du voyage
  • Hôtels de luxe
  • 4 nuits à Istanbul
  • Petits-déjeuners, déjeuners et diners
  • Boissons locales aux repas
  • Excursions quotidiennes
  • Frais d’admission aux musées
  • Transferts, trajets quotidiens et visites avec VIP Minivan et chauffeur privé

(Les modifications de programme en raison de la disponibilité des vols sont réservées.)

* Les prix proposés sur ce site sont basés sur des vols en classe économique depuis les pays de l'UE. Un paiement supplémentaire peut être requis pour les vols en provenance de pays non européens. Veuillez consulter notre représentant du service clientèle pour les vols en Classe (Business) Affaire Premium.